AccueilL'ENTREPRISESERVICESTARIFSPMS INDUSTRIE ET L'INRS
AFAQ GS

Politique Qualité

Politique Qualité

La politique qualité engagée depuis 1997 au sein de l’entreprise PMS Industrie a contribué fortement au développement de l’entreprise.
 
L’essor commercial de PMS Industrie est le résultat d’une stratégie qui a toujours privilégié la production selon des critères de fabrication contraignants. Le niveau de qualité et de contrôle exigeant se retrouve également dans notre gamme de produits importés, que nous proposons pour répondre à la demande du marché. Aujourd’hui, compte tenu de la conjoncture actuelle, cet essor commercial ne pourra être pérennisé sans le renfort d’un taux de service irréprochable vis-à-vis de nos clients, c'est-à-dire une réactivité accrue dans la livraison des commandes. La réduction des délais de livraison est devenue un enjeu majeur. Bien entendu, cette stratégie ne peut s’accompagner que d’une politique qualité efficiente qui met toutes les fonctions de l’entreprise à contribution.

Fort de cette expérience, le groupe PMS a engagé une telle démarche dans chaque société du groupe, dès que les conditions y sont réunies.
 
Cet engagement initié par PMS INDUSTRIE s’inscrit dans la continuité des démarches entreprises pour répondre aux besoins et attentes des clients, en terme :
  • de qualité des produits (conformité par rapport à la demande du client ; conformité
  • par rapport à la réglementation),
  • de service (délais souhaités par le client…),
  • de prestation associée et de formation (RFID, VGP...).
Ainsi ce système qualité prend tout son sens lorsque nous le retrouvons dans les différents sites qui composent le groupe PMS. Il est le lien qui permet d’améliorer les interactions, tout en réduisant les risques de dysfonctionnements et de détecter les opportunités possibles. Il met notamment en avant les relations client / fournisseur qui doivent être entretenues entre les différents services.
 
D’autre part, l’amélioration continue des services et de l’organisation dépend de l’implication de chacun d’entre nous. Nous devons être conscients que la qualité est l’affaire de tous. C’est dans ce sens que des dispositions sont prises pour optimiser les moyens, la compétence, et la motivation du personnel, par une ouverture, une écoute suivie de chacun et une redistribution des compétences au niveau du groupe PMS. La mise en place d’un intéressement lié aux objectifs qualité permet également de mobiliser et d’investir chacun pour tendre vers le but de notre société, la satisfaction client.
 
Au-delà de la qualité, notre engagement se traduit également dans nos processus :
environnemental d’une part, de traitement et de revalorisation de nos déchets ; et sécurité des biens et des personnes (cybercriminalité, audit gendarmerie…) d’autre part, dans lesquels nous intégrons progressivement nos filiales.
 
Dans la continuité de la démarche LEAN initiée en 2010, PMS Industrie a su saisir de nouvelles opportunités pour se développer, notamment l’implémentation d’un nouvel ERP. Ce projet ambitieux a monopolisé beaucoup de ressources, non seulement financières mais aussi techniques et humaines. Ce nouvel outil a permis d’améliorer la structure de l’entreprise, jusqu’à la création de nouvelles fonctions, à l’image d’un directeur opérationnel, d’un oordinateur logistique ou d’un manager transverse. Nous croyons à la progression de ’entreprise et des collaborateurs qui la font évoluer, en misant sur l’implication au quotidien de l’ensemble du personnel sur les problèmes à résoudre. Le but étant d’être toujours plus à l’écoute de la demande client et de le satisfaire exactement.
 
Périodiquement, la conduite du système qualité est examinée et évaluée par les résultats des mesures, des objectifs, des audits et des tableaux de bord. Afin de dynamiser le management de la qualité, des dispositions sont prises pour renforcer les actions qualité : développement des outils de contrôle, rapprochement du service qualité au coeur même de la production, démarche de progrès.
 
Communiquée à l’ensemble de PMS ainsi qu’à toutes les sociétés du groupe, cette politique est consultable sur le site par toute personne qui en ferait la demande.
 
Depuis plusieurs années nous avons confié à Thierry PERREZ la responsabilité de la mise en oeuvre du système qualité. Assisté de Sylvain GONIN, Rosita FAIVRE RAMPANT et Nicolas COUR, ils représentent la Direction et sont chargés de coordonner les actions dans le respect des objectifs fixés en concertation avec l’ensemble des services concernés. Ils nous rendent compte régulièrement de leur état d’avancement. Ils peuvent compter sur le soutien de l’ensemble des collaborateurs de PMS.
 
 

Langues
MÉDIAS/VIDÉOSCONTACTACCESACTUALITÉS

Politique QualitéLa politique qualité engagée depuis 1997 au sein de l’entreprise PMS Industrie a contribué fortement au développement de...

La presse en parle…Retrouvez les différentes publications sur le 1er Fabriquant Français de produit de Levage - Arrimage - EPI.

BPi France - Paroles d'entrepreneursParoles d'entrepreneurs…

Notices d'utilisation en téléchargementTéléchargez les notices d'utilisation de nos équipements…

GRIZZLY, l'élingue aux propriétés exceptionnellesDécouvrez toutes les possibilités que vous offre la gamme GRIZZLY Élingue de levage de 15 à plus de 300 T, fourreaux de protection...

RFID - Scan & ControlDécouvrez la solution RFID développé par PMS INDSUTRIE. Un système de traçabilité ouvert et interactif.

STRAP CONTROL - le contrôle continu de la tension de vos sangles d'arrimage.Le STRAP CONTROL est une révolution pour la sécurisation et le transport de marchandise. A DÉCOUVRIR SANS PLUS ATTENDRE

Systéme d'arrimage TENSO, un brevet recompensé au salon PREVENTICAAprès plusieurs mois de R&D, PMS INDUSTRIE invente le 1er système d'arrimage avec récupérateur de tension automatique très largement plébiscité.

Français English